Côte d’Ivoire-AIP/La 4ème édition du salon des infrastructures d’Abidjan prévue en novembre 2024

Côte d’Ivoire-AIP/La 4ème édition du salon des infrastructures d’Abidjan prévue en novembre 2024

Côte d’Ivoire-AIP/La 4ème édition du salon des infrastructures d’Abidjan prévue en novembre 2024

Abidjan, 02 mai 2024 (AIP) – La 4ème édition du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA), à l’initiative du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP) et son partenaire Axes Marketing se tiendra les 12,13 et 14 novembre 2024 au parc des expositions d’Abidjan autour du thème « Technologies Émergentes et innovations dans l’industrie du BTP ».

Procédant au lancement du salon mardi 30 avril au nom du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, le directeur de cabinet Aristide Yao, a invité les acteurs du Bâtiment et des travaux publics (BTP) à faire des propositions qui seront salutaires pour leur secteur.

« Vous êtes invités à proposer des projets de financement innovants pour atteindre les objectifs du PND », a-t-il préconisé, galvanisant toutes les parties prenantes à prendre une part active à ce salon.

« Je voudrais inviter tous les acteurs, partenaires et les investisseurs à soutenir cette initiative du GIBTP, en participant activement à ce Salon qui vient en appui au programme du gouvernement et, permettra de mener des réflexions sur des sujets d’intérêt majeur pour le secteur du BTP ivoirien », a-t-il conseillé.

Plus d’une centaine d’opérateurs exposeront et plus de 5 000 visiteurs aussi bien les professionnels du secteur privé que de l’administration publique, les institutions de développement et les organisations internationales dans des domaines spécifiques tels que, les infrastructures routières, de réseaux électriques, d’eau potable et assainissement et de télécoms y sont attendus.

Le président du GIBTP, Philippe Eponon, a expliqué que le SIA est un cadre d’échanges et de partage de savoirs.

« Nos entreprises ont pris conscience de la nécessité de s’adapter à cette transition numérique qui vise entre autre à encourager l’utilisation des technologies pour améliorer la productivité, la sécurité mais surtout la qualité de nos projets de construction et de réalisation des infrastructures », a-t-il relevé.

Plusieurs thématiques  seront abordés notamment, « défis et opportunités de l’industrie du BTP en Côte d’Ivoire, infrastructures et intelligence artificielle en Afrique : rêve ou réalité ? innovation dans les matériaux de construction ; infrastructures durables et changements climatiques – objectif zéro carbone et Financement durable des entreprises du BTP ».

Initié en 2014 sous l’appellation de RoutExpo, le SIA est un salon biennal et international majeur qui depuis bientôt une décennie, se présente comme la plateforme d’échanges par excellence pour tous les acteurs clés de l’industrie du BTP en Côte d’Ivoire.

Source : https://www.aip.ci/57991/cote-divoire-aip-la-4eme-edition-du-salon-des-infrastructures-dabidjan-prevue-en-novembre-2024/

Share

Leave a Comment