.

Programme électricité pour tous : plus de 400 000 abonnés a mars 2018

Accueil Actualites

Programme électricité pour tous : plus de 400 000 abonnés a mars 2018

Ce sont plus de 400 000 ménages qui ont été raccordés au réseau électrique, d’octobre 2014 à mars 2018, grâce au Programme Electricité Pour Tous (PEPT) initié par le gouvernement. Ce programme facilite l’accès à l’électricité pour les ménages à faibles revenus, en leur offrant des modalités souples d’acquisition des branchements et abonnements.

Après un apport initial de 1 000 FCFA, les bénéficiaires disposent d’un branchement et d’un abonnement au réseau électrique dont le coût total, estimé à 150 000 FCFA en moyenne, sera payé sur une période allant de trois à dix ans. Les compteurs installés dans le cadre du programme fonctionnent en mode prépayé et le règlement du reliquat est débité par fraction sur chaque rechargement jusqu’au solde. Ces facilités ont permis à de nombreux ménages, pour lesquels le tarif du branchement-abonnement normal était un frein, d’être connectés au réseau électrique.

« Avec 1 000 FCFA, j’ai pu avoir mon compteur. Je ne l’aurais jamais eu si je devais débourser 150 000 FCFA », relate Siaka Traoré, un habitant du quartier Abobo-Avocatier (Abidjan). Les principaux avantages pour les clients résident dans le libre choix du montant, des fréquences d’achat d’énergie et dans la maîtrise de la consommation. « Cet abonnement me permet de gérer ma consommation en électricité en fonction de mes moyens. Personne ne viendra m’enlever mon compteur si je n’ai pas rechargé ma carte », indique Honoré Gnagbo, planteur à Gagnoa.  

PARTENAIRES PRESSE

Acturoutes

PROMO RTI SECTEUR BTP

Télécharger le document

PUBLICATION

Demande de participation SIA 2018

Voir toutes les publications