.

MainOne entame, dès juin, le déploiement de son câble sous-marin de fibre optique vers la Côte d’Ivoire

Accueil Actualites

MainOne entame, dès juin, le déploiement de son câble sous-marin de fibre optique vers la Côte d’Ivoire

(Agence Ecofin) - Dès le mois de juin 2018, MainOne, le constructeur d’infrastructures télécoms et fournisseur de connectivité, démarrera les travaux de déploiement de son câble sous-marin de fibre optique vers la Côte d’Ivoire. Le 18 avril 2018, le président du conseil d’administration de la société, Dapo Oshinusi et Funke Okepe, la directrice générale, étaient à Abidjan pour s’acquitter de la contrepartie financière de la licence C1B, octroyée par le gouvernement.

Une fois le câble sous-marin de fibre optique MainOne tiré jusqu’en Côte d’Ivoire, la société entreprendra ensuite, la construction d’une infrastructure numérique libre qui renforcera la connectivité du pays. Justifiant l’intérêt de MainOne pour la Côte d’Ivoire, Funke Opeke a déclaré que « le dynamisme de l’économie nationale et le développement accéléré de l’économie numérique en Côte d’Ivoire ainsi que ses dirigeants régionaux en font une plaque tournante naturelle pour la région Ouest-africaine et ont guidé la décision de MainOne d’investir en Côte d’Ivoire ».

Le projet qui nécessitera un investissement de près de 20 millions de dollars (10,7 milliards FCfa), permettra à l’entreprise d’investir un nouveau marché et d’accroître son offre de fourniture de services de connectivité de gros.

PARTENAIRES PRESSE

Acturoutes

PROMO RTI SECTEUR BTP

Télécharger le document

PUBLICATION

Demande de participation SIA 2018

Voir toutes les publications