.

BTP CÔTE D’IVOIRE – SPÉCIAL SIA 2018 – OUVERTURE DU SALON DES INFRASTRUCTURES D’ABIDJAN – COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Accueil Actualites

BTP CÔTE D’IVOIRE – SPÉCIAL SIA 2018 – OUVERTURE DU SALON DES INFRASTRUCTURES D’ABIDJAN – COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Organisé par le Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) et son partenaire, AXES MARKETINGla 3e édition du Salon des Infrastructure d’Abidjan (SIA 2018) se déroule du au 10 novembre 2018sur le site du futur parc des expositions, route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Port-Bouët. Le thème choisi cette année, est « Penser l’aménagement du territoire en intégrant les réseaux intelligents ».

La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu le jeudi, de 10h à 12h, sous le Parrainage et la présence effective de Monsieur Bruno KONE, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, représentant le Docteur Amedé Koffi KOUAKOU, Ministre de l’Équipement et de l’Entretien routierParrain de l’événement, en présence de Monsieur Emmanuel Esmel Essis, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion et de l’Investissement privé, et de plusieurs autres personnalités. Les professionnels des Infrastructures en Côte d’Ivoire intervenant dans quatre secteurs d’activités : les Infrastructures routières, Infrastructures de réseaux d’eau et d’assainissement, les Infrastructures de réseaux électriques et les Infrastructures des Télécoms/TIC sont massivement et qualitativement présents en tant qu’exposants. Avec eux, leurs partenaires publics, des administrations décentralisées.

Le discours d’ouverture du Ministre Amedé Koffi KOUAKOU a été précédé des allocutions de Ismaël BOGA-N’GUESSANDirecteur Général d’Axes Marketing et Commissaire Général du salon ; et de Philippe EPONONPrésident du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP). La cérémonie a  été suivie de la visite des stands des exposants par les officiels. L’ambition du GIBTP, travers ce thème, est de sensibiliser les décideurs et les collectivités territoriales à « Concevoir depuis l’idée de projet, le développement ou la transformation du territoire avec des réseaux matériels de transport ou de distribution permettant d’optimiser la gestion des différents flux à transporter (eau, électricité, transport de personnes et des biens, etc.).

Le SIA 2018 accueille une centaine d’exposants, en croissance de 30% par rapport à la précédente édition. L’organisation attend 5 000 visiteurs professionnels. Dans l’après-midi, le Secrétaire d’État, Esmel ESSIS, en tant que Parrain, a ouvert « le forum économique du SIA», organisé dans le cadre d’un partenariat entre le GIBTP et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Avec pour thème : « Opportunités d’investissement dans les Infrastructures Economiques en Côte d’Ivoire ».

D’années en années, l’événement gagne en notoriété depuis la première édition qui s’est tenue en 2014 sous la dénomination de ROUTEXPO avant d’être rebaptisé SIA, à la deuxième édition en 2016. Deux zones d’exposition abritent les activités du salon : L’Indoor, sous chapiteaux et réservé aux exposants et l’outdoor, destiné aux matériels de chantier, engins et véhicules lourds qui présentent leurs innovations à travers des démonstrations. Par ailleurs, les professionnels participent à une formation assurée par Le Moniteur France, dans le cadre d’un partenariat avec le GIBTP. Le salon est ouvert durant les trois jours, de 8h00 à 19h et offre toutes les commodités pour la restauration et un service de santé.

Pour rappel, la 2e édition du SIA avait pour thème : « Infrastructures en Côte d’Ivoire : défis et opportunités » et s’était déroulé sur le même site.

PARTENAIRES PRESSE

Acturoutes

PROMO RTI SECTEUR BTP

Télécharger le document

PUBLICATION

Demande de participation SIA 2018

Voir toutes les publications